LUNE DE FIEL - DAVID & ZAZA

A la fin des années 80, les Parisiens et proches banlieusards avaient LEUR émission de radio : Lune De Fiel. Tous les mardis soir, alors que la plupart des collégiens dormaient, ou se tapaient Dechavanne avec ses invités bidons et autres sujets racoleurs, d'autres se mettaient un casque sur les oreilles et se branchaient dès 22h30 sur le 94.4 pour rire jusqu'à... très tard ! On voyait d'ailleurs ceux qui écoutaient Lune De Fiel le lendemain dans la cour, ils avaient des Samsonite sous les yeux.


Diffusée sur FG, qui était à l'époque une radio associative plus que fauchée s'appelant encore « Future Génération », Lune De Fiel était un délire total et incontrôlable. Chaque émission réservait ses surprises. Des auditeurs appelaient en direct pour raconter leurs fantasmes sexuels, leurs expériences, leurs problèmes. Les deux animateurs, David Girard (à droite sur la photo ci-dessus) et Zaza (à gauche), figures du milieu gay parisien des années 80, jouaient les maîtres de cérémonie en donnant des conseils, qui souvent ne valaient pas mieux que ceux du « Doc » de Fun Radio, mais aussi se foutaient de la gueule des auditeurs lorsque ceux-ci étaient vraiment trop cons.

L'alcool et les joints circulaient sec dans les locaux et c'est uniquement lorsque David et Zaza étaient bien défoncés que l'émission commençait véritablement. Témoignages d'homosexualité débridée, sadomasochisme, zoophilie, nécrophilie, scatologie, fantasmes tordus, accusations féminines sur l'incapacité de certains mecs à bien faire l'amour, niquage au téléphone avec des auditeurs appelant en direct d'une partouze, le tout entrecoupés d'improvisations, de blagues, d'imitations nazes, de rots et de pets des animateurs et autres outing sur des stars qu'ils côtoyaient au quotidien, tout cela paraît assez invraisemblable, d'autant plus que ça a plus de vingt-cinq ans. Les Difool-like se prennent pour des provocateurs en disant simplement le mot « bite » à l'antenne mais ce sont des guignols à côté de la tornade obscène et comique qu'était Lune De Fiel.

David décèdera des suites du SIDA en 1990, à peine un an après l'arrêt de l'émission, interdite d'antenne par le CSA. Zaza l'a suivi paraît-il peu de temps après. Il n'en reste que des enregistrements bien merdeux sur K7 audio, transcodés tant bien que mal en mp3, et énormément de souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire